Nos coups de cœur

Vous prévoyez une excursion dans notre région ? Dans ce cas, vous devez absolument visiter ces activités et endroits.

Fort du Liefkenshoek

FORT DU LIEFKENSHOEK

beveren

Soyez confronté à l'histoire palpitante du fort, une ancienne base militaire reconnue comme monument protégé. Laissez-vous impressionner par les hauts conteneurs empilés. Faites une balade sur les digues après la visite et profitez de la superbe vue panoramique sur le Waasland du haut des tours d'observation.

> Visitez le Fort

Mercatormuseum

Mercatormuseum

sint-niklaas

Mercator est né il y a 500 ans dans le Waasland. Dans ce musée, vous en saurez plus sur ses idées uniques, révolutionnaires pour l'époque. Globes, cartes et atlas, patrimoine mondial à Sint-Niklaas ! Vous pouvez également le combiner avec Rupelmonde, où Mercator a été détenu quelques mois pour avoir été considéré comme hérétique.

> Visitez le Mercatormuseum

Stropersbos

Stropersbos

Stekene / sint-Gillis-waas

Une région naturelle épatante où il fait bon se promener. La combinaison des forêts d'aulne, des pâturages et des fossés rendent les itinéraires de promenade fléchés très variés. Les enfants peuvent folâtrer sur les collines amusantes et s'émerveiller devant l'imposant bœuf Galloway, chevaux Konik et les moutons en train de paître.

> Explorez le Stropersbos

Jardin de jeux d'eau à Puyenbroeck

Domaine provincial puyenbroeck

wachtebeke

Tout est présent pour passer une journée agréable bien remplie en famille : installation sportive, terrain de jeu, jardin de fleurs, parc animalier, train touristique, barques et location de vélo. Par ailleurs, l'agenda chargé du domaine propose bon nombre d'activités pour jeunes et moins jeunes.

> Une excursion au Puyenbroeck

Rivertours

plaisir aquatique

temse

Eau et Waasland, intrinsèquement liés. Cette région de l'Escaut, de la Durme et de la Moervaart propose également pas mal de plaisir aquatique. La détente la plus agréable sur l'eau est une excursion touristique en bateau ! En ensuite une terrasse sur le quai de Wilford...

> Vous recherchez le plaisir de la navigation